Différents dispositifs d’aides liées à la crise du GNR : le Gouvernement aux côtés des agriculteurs

Prise en charge du droit d’accise applicable sur le GNR agricole pour le mois d’avril 2026.
Cette mesure vise à prendre entièrement en charge le montant d’accise actuellement en vigueur sur le GNR agricole (3,86 €/hl, soit 3,86 ct€/l), pour le mois d’avril 2026. La demande est à déposer auprès de la DRFIP.
Plus d’informations ici
https://www.impots.gouv.fr/aide-pour-les-entreprises-realisant-des-travaux-agricoles-et-forestiers-touchees-par-la-hausse-du

Remboursement de 15 centimes par litre sur le GNR agricole
Cette mesure vise à rembourser 15 centimes par litre sur le GNR agricole acquis pour les travaux agricoles et forestiers pour le mois de mai 2026. L’aide sera étendue jusqu’au mois d’août 2026. La demande est à déposer auprès de la DRFIP.

Prêt Flash carburant
Dans un contexte de hausse marquée des prix des carburants, liée aux tensions géopolitiques au Moyen-Orient et au blocage du détroit d’Ormuz, le Gouvernement a travaillé avec Bpifrance, à déployer prochainement un « Prêt Flash Carburant ».
Ce dispositif a pour objectif de soutenir rapidement la trésorerie des petites entreprises les plus exposées à cette augmentation des coûts dans les secteurs des transports, de l’agriculture et de la pêche.
La souscription se fait en ligne ici https://flash.bpifrance.fr/carburant

Pour toute information complémentaire, merci de vous rendre sur le site du Ministère de l’Agriculture, de l’Agro-Alimentaire et de la Souveraineté Alimentaire.
https://agriculture.gouv.fr/le-gouvernement-aux-cotes-des-agriculteurs-details-de-tous-les-dispositifs-daides-liees-la-crise-du


Partager la page

S'abonner