APPEL À PROJET ODEADOM 2022 - Aides aux projets concernant la recherche, au développement et à l’innovation

publié le 11 mars 2022

Les aides seront destinées à initier et accompagner les différents porteurs de projet dans la réalisation d’actions de recherche, développement et innovations dans le domaine agricole.

Les postes de dépenses qui peuvent être pris en charge sont de différentes natures :
 frais de personnel : chercheurs, techniciens et autres personnels d’appui
 coûts des instruments, du matériel, des bâtiments, du foncier dès lors qu’ils sont rattachés directement au projet,
- les frais généraux additionnels et les frais d’exploitation

Les aides allouées sont réputées avoir un effet incitatif, si cet effet n’est pas démontré, les aides ne sont pas autorisées. Le caractère incitatif est démontré si le bénéficiaire a présenté une demande d’aide écrite avant le début de réalisation du projet en question. L’appel à projets est ouvert à partir de la publication de l’avis sur le site internet de la DAAF, soit le 11 mars 2022. Il sera clos de droit au 1er avril 2022 à 12 h, date et heure limites de dépôt des dossiers.

Le formulaire de réponse relatif au présent appel à projet est disponible ou consultable à l’adresse suivante : www.daaf974.agriculture.gouv.fr/

Le présent cahier des charges rassemble l’ensemble des informations utiles relatives à l’appel à projets. Les réponses, format papier et numérisé, doivent parvenir en 2 exemplaires revêtus des signatures originales à la :

Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture, et de la Forêt de La Réunion
Service Economie Agricole et Filières
Pôle Marché et Filières