Contenu

Rapport d’activité de l’ODEADOM (année 2020)

Vous voudrez bien trouver ci-joint le rapport d’activité 2020 de l’office de développement de l’économie agricole d’outre-mer (ODEADOM).

Ce rapport est le récit d’un an d’activité de l’établissement dans l’exercice de ses missions au service d’une politique publique forte et au service des partenaires professionnels agricoles dans les outre-mer de « l’Archipel France ».

L’année 2020 a été une année inédite et souvent éprouvante à de multiples points de vue, compte tenu de la crise sanitaire de la Covid-19. Cette pandémie a imposé des solutions nouvelles et des adaptations permanentes pour répondre avec réactivité et exigence aux besoins des territoires ultramarins.

L’accompagnement des acteurs ultramarins et la mobilisation de l’office auprès de ses partenaires a été sans doute plus que jamais d’actualité. L’intérêt de la production locale et l’enjeu incontournable de la souveraineté alimentaire a été d’autant plus mis en lumière lors de cette pandémie par les filières agricoles et par les consommateurs des territoires d’outre-mer.
Nous vous en souhaitons une bonne lecture
Bien cordialement.
Jacques Andrieu