Rapports d’activités

Le bilan d’activité de la DAAF permet d’avoir une vision sur les missions très diversifiées qu’elle conduit au quotidien au bénéfice du territoire, des citoyens et des acteurs economiques réunionnais.

Le bilan d’activité de l’année 2021 de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) de La Réunion présente les missions, conduites sous l’autorité du préfet, mettant en œuvre les politiques publiques départementales, régionales, nationales et européennes portées par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, par le Ministère des outre-mer et par l’office des outre-mer l’ODEADOM.

Après une année marquée par la crise du COVID-19, la DAAF a tenu à publier, dès les premiers jours de janvier 2021, à l’occasion des traditionnels vœux pour la nouvelle année, son bilan d’activité 2020.

L’année 2011 a été essentiellement l’année de la mise en place de la réforme de l’État en Outre-Mer.

Une année 2009 principalement marquée par les Etats Généraux de l’Outre-Mer. Producteurs, transformateurs et consommateurs ont répondu présent à ce débat et ont mis l’accent sur la nécessité de développer une agriculture de proximité.

Une année de rémission climatique, mais la hausse des intrants (engrais, carburant) a affecté les revenus agricoles et éprouvé les résultats de l’industrie agroalimentaire...