Contenu

Prime à la conversion des agroéquipements : un nouvel appel à projets est ouvert sur le site de FranceAgriMer depuis le 20 septembre 2021.

Un nouvel appel à projet de FranceAgriMer destiné à soutenir les investissements en exploitation pour la réduction des intrants vient d’être publié. Il est ouvert depuis le 20 septembre 2021 sur le site https://www.franceagrimer.fr/Accomp...
Attention, cet appel à projets restera ouvert jusqu’à épuisement de l’enveloppe (et au plus tard jusqu’à fin 2022). Il importe donc de déposer les dossiers de demande d’aide le plus rapidement possible.
Spécialement dédié aux DOM, cet appel à projets dispose d’une enveloppe de 10 millions d’euros. Le taux de base majoré est de 75 %, le plafond des dépenses éligibles est maintenu à 40 000 euros pour les exploitations et à 150 000 euros pour les CUMA. La liste des équipements de l’AAP précédent, présente dans la décision n°INTV-SANAEI 2020-68 du 2 décembre 2020 a été complétée par des matériels spécifiques pour les demandeurs situés dans les départements d’outre-mer.