Contenu

Campagne de communication sur les formations de l’enseignement agricole - #Cest fait pour moi

Nos établissements d’enseignement sont épatants, mais méconnus. La mobilisation de tous pour mieux les faire connaître est fondamentale.

C’est dans cet objectif et dans cet esprit, qu’est déployée depuis le 15 avril 2021 la nouvelle campagne de communication digitale autour des "formations" de l’enseignement agricole.

Toujours placée sous la bannière « L’aventure du vivant », bannière porteuse et unifiée, cette campagne met en avant l’expression de jeunes, notamment à travers quelques dizaines de vidéos courtes. Ces contenus illustrent, concrètement, avec les mots des jeunes, les atouts des formations et de l’environnement de formation (internats, espaces ouverts, bienveillance des adultes, activités et vie extra-scolaires...) propices à l’épanouissement de chacun. Ces contenus sont disponibles en accès libre et vous êtes tous vivement invités à les relayer pour contribuer à faire rayonner l’enseignement agricole !

Cette campagne est déployée principalement sur instagram (cliquez sur le lien ; créez un compte si vous n’en avez pas, c’est très simple ; abonnez-vous).

Tous les contenus sont également sur la chaîne Youtube de l’aventure du vivant :
=> https://www.youtube.com/channel/UCnRPDBdmEl5ikkeL4VX8hfw/videos

Cette campagne s’adresse en premier lieu aux collégiens et lycéens. Les parents, conseillers d’orientation, personnels de l’Education nationale et plus généralement tous ceux qui contribuent à l’orientation des jeunes constituent une cible secondaire.

Déroulé de la campagne
- dès le jeudi 15 avril, lancement d’une "carte virtuelle interactive" sur le compte Instagram @laventureduvivant (en cliquant sur chaque pièce du puzzle de cette carte, vous découvrez une vidéo d’un jeune avec son témoignage)
- pendant 8 semaines, des stories et réels partagés par de jeunes créateurs de contenus sur Instagram,Tik Tok, YouTube et Snapchat
- une session de jeu diffusée sur Twitch,
- un hashtag #CestFaitPourMoi sur l’ensemble des réseaux sociaux !

Un parti pris : les jeunes parlent aux jeunes
Les élèves de l’enseignement agricole sont les meilleurs ambassadeurs de l’aventure du vivant : ils
s’adressent directement au public à travers des témoignages pris sur le vif. Ce sont eux qui choisissent
les aspects des cursus, des établissements et de l’environnement de formation, qui comptent pour eux. Ils mettent en avant leurs motivations et leurs aspirations.

L’objectif principal de cette campagne est de permettre une augmentation des effectifs dans nos établissements.

Nous comptons sur la participation de tous pour faire connaître cette campagne au plus grand nombre.

Alors, abonnez vous tous au compte instagram, likez, relayez, partagez !
Et suivez l’aventure du vivant sur :
* Facebook
* Youtube

png - 69 ko