Contenu

Agriculture et environnement

GABiR
Projet GABiR (Gestion Agricole des Biomasses à l’échelle de l’île de la Réunion)
 
 
Appel à projet Bioéconomie et protection de l’environnement
Démonstrateur de la transition écologique et énergétique
 
Appel à projet Fonds avenir bio
L’Agence Bio a ouvert le 15 octobre 2019 son 20ème Appel à Projets Fonds Avenir Bio. Ce dernier se clôturera le 15 janvier prochain.
 
Valorisation des matières fertilisantes d’origine résiduaire sur les sols agricoles
Ce porté à connaissance réglementaire traite de la valorisation des MAFOR (MAtières Fertilisantes d’Origine Résiduaire) sur les sols agricoles réunionnais. Utilisables en alternative ou en complément aux engrais chimiques de synthèse, ces matières peuvent avoir différents statuts réglementaires : la collecte, le stockage et l’épandage de ces dernières obéissent ainsi à des règles précises reprises dans cette (...)
 
NOUVEAUTE JUIN 2021 : Le compostage à la ferme : le guide et la réglementation / la nouvelle édition du guide pour une "Ferme de référence PORC-VOLAILLE"
Diffusion d’un guide (et sa nouvelle édition pour une "Ferme de référence PORC-VOLAILLE") et d’un porté à connaissance relatif à la réglementation applicable au compostage à la ferme
 
GIEE 2021 : Appel à projet Reconnaissance et Animation
La DAAF (direction de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt) de la Réunion lance un appel à projet (AAP) régional « Reconnaissance et Animation de groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE) » pour cette année 2021. Les dossiers pourront être déposés à partir du 6 septembre 2021 jusqu’au 29 octobre 2021 à 15 heures au plus tard.
 
Conférence climat du 4 novembre 2015
Agriculture et changement climatique à la Réunion : quelles adaptations, quelles contributions possibles ?
 
21ème Appel à Projets Fonds Avenir Bio

Pour cet appel à projets 21, afin de s’adapter à la situation due au Covid-19, il est exceptionnellement proposé deux dates distinctes de dépôt possible :

  • Le 3 juin 2020 (avant 14h)
  • Le 10 septembre 2020 (avant 14h) Ces deux vagues permettront de s’adapter au mieux aux différentes situations rencontrées par les entreprises, et de répondre à la fois au besoin de certaines d’investir rapidement et à la nécessité pour d’autres de disposer de plus de temps pour monter leur dossier.