Premières journées des Agrofert’Iles Junior au LPAH de St-Joseph

Pour relever les défis du XXIème siècle, l’enseignement agricole doit être un acteur régional prépondérant dans la préservation de la biodiversité, la transformation profonde des systèmes de production agricole et agroalimentaire, des modes de distribution et de consommation, des systèmes alimentaires et des systèmes d’interactions entre les acteurs.

L’ensemble des transitions à mettre en œuvre au niveau du territoire de La Réunion nécessite une modification profonde des cadres de pensée, des modes d’acquisition des savoirs et des pratiques pour lesquelles l’enseignement agricole doit constituer un puissant levier.
Depuis plusieurs années, l’enseignement agricole s’est engagé dans un programme « enseigner à produire autrement ».

A travers les ateliers proposés, les Agrofert’Iles s’inscrivent pleinement dans cette démarche.

Deux belles journées organisées au LPAH de St-Joseph sur la thématique animale, s’appuyant sur son exploitation agricole.

Rendez-vous jeudi et vendredi prochain avec de nouvelles classes sur le site de l’ARMEFLHOR , journées organisées par les RITA Végétal et Cannes.

Un grand merci à nos nombreux intervenants, passionnés et passionnants qui savent s’adapter à des publics d’apprenants différents.


Partager la page