Le lycée professionnel agricole et horticole de Saint Joseph porte désormais le nom d’Angélo Lauret

Ce mercredi 6 novembre 2024, la Présidente de Région, Huguette BELLO, en présence du maire de Saint-Joseph, Patrick LEBRETON, du sous-préfet de Saint-Pierre, Jean-Paul NORMAND, du "recteur vert" représenté par Boris CALLAND, de Vincent BENNET, directeur de l’EPLEFPA et de la famille d’Angélo LAURET ont dévoilé une plaque dénommant désormais le lycée professionnel agricole du nom d’Angelo LAURET, figure emblématique du syndicalisme agricole à La Réunion, originaire du sud de l’Ile.

A cette occasion, l’engagement de cet agriculteur, en faveur du monde agricole, pendant plus de 30 ans a été salué. C’est avec beaucoup d’émotion, que sa fille lui a rendu hommage.

Il a été rappelé qu’Angélo LAURET fut un des fondateurs du CGPER et Président de Chambre d’Agriculture de 1989 à 1994.

Le lycée professionnel agricole de Saint-Joseph a été le premier établissement d’enseignement agricole de La Réunion ; il fut construit afin de former une nouvelle génération d’agriculteurs et d’éleveurs utilisant des techniques modernes de production. C’est un établissement de référence sur l’île dont beaucoup d’agriculteurs, de responsables agricoles sont issus qui fêtera en 2025 les 70 ans de la sortie de sa première promotion.

C’est donc avec une grande légitimité que le lycée professionnel agricole et horticole de Saint-Joseph porte désormais le nom de lycée professionnel agricole et horticole Angélo Lauret.


Partager la page