La Direction
La direction de la DAAF pilote et coordonne la mise en œuvre des politiques publiques du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire (MASA), conduites sous l’autorité de préfet en partenariat avec les services de l’État, les collectivités et les organisations professionnelles agricoles. Pour se faire, la direction s’appuie sur ses 5 services métiers afin de répondre aux objectifs du territoire de la Réunion en matière économique, sociale et environnementale de l’agriculture, de l’alimentation et des forêts, notamment la promotion des pratiques agricoles préservant la santé publique, la sécurité sanitaire des aliments, l’environnement et le bien-être animal.
La DAAF dispose également d’un cabinet qui assure des missions transverses et favorise le bon fonctionnement de la structure (défense et sécurité, communication, dialogue social etc.)
Enfin, dans le cadre de la mise en œuvre des fonctions supports, la direction dispose d’un référent secrétariat général commun (SGC) qui assure le relais sur les thématiques logistiques, immobilières, numériques et ressources humaines.