L’enseignement agricole engagé pour la maitrise des compétences-clés

La DAAF, aux côtés du Rectorat, de l’Université, de la Préfecture, du Conseil Régional, du Conseil Départemental et de la CAF a signé le 21 septembre dernier la charte de partenariat du Plan régional pour la maîtrise des compétences-clés 2022-2027.

Boris Calland, directeur adjoint de la DAAF de la Réunion a précisé qu’« un certain nombre d’axes du Projet Régional de l’Enseignement Agricole (PREA) s’inscrivent totalement dans ce Plan : la lutte contre le décrochage scolaire, l’inclusion des jeunes en situation de handicap, l’éducation artistique et culturelle. C’est pourquoi la DAAF a souhaité s’impliquer fortement dans ce partenariat. »

Établie pour une durée de 5 ans (2022-2027), cette charte d’engagement marque une volonté conjointe d’œuvrer en faveur de la maîtrise des 8 Compétences-Clés définies par l’Europe :
1. Compétences en lecture et en écriture
2. Compétences multilingues
3. Compétences mathématiques et compétences en sciences, en technologies et en ingénierie
4. Compétences numériques
5. Compétences personnelles et sociales et capacité d’apprendre à apprendre
6. Compétences citoyennes
7. Compétences entrepreneuriales
8. Compétences relatives à la sensibilité et à l’expression culturelles

A travers le PREA, l’enseignement agricole est totalement engagé dans cet objectif de redonner à chacun les clés de son émancipation individuelle.

La signature de cette charte marque l’implication forte de l’enseignement agricole de s’associer aux autres partenaires régionaux dans cette ambition commune d’œuvrer en faveur de la maitrise des savoirs de base.


Partager la page