Concours régional des trophées de l’agroécologie 2023/2024 - remise des prix aux lauréats ce 9 janvier 2024

La manifestation de remise des prix s’est déroulée le mardi 9 janvier 2024.

M. Parodi, directeur de la DAAF, a remis les prix aux lauréats du concours régional, au nom du préfet de La Réunion, au côté du président du crédit agricole, banque partenaire du concours des trophées de l’agroécologie organisé par le ministère en charge de l’agriculture, et en présence de M. Ségart, 1er adjoint au maire de Cilaos.

Les lauréats désignés par le jury compte tenu de leurs actions en faveur d’une agriculture plus vertueuse sont :

o Mme Meyer Marion, agricultrice à Cilaos, est lauréate régionale au prix de l’innovation pour son investissement en faveur de la biodiversité, du maintien des sols sur un territoire fortement exposé au phénomène érosif et des interactions sociales (PAT, GIEE, woofing) dans le cadre de ses pratiques agricoles.

o Le groupement d’intérêt économique et environnemental (GIEE) pour ses actions de protection biologique intégrée en horticulteur en faveur de la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires. Ce GIEE est porté par l’UHPR (président monsieur Patrice Fages) et bénéficie d’un animateur depuis mars 2021 via des fonds du contrat de convergence et de transformation 2019-2022, piloté par la préfecture.

Bravo à eux ! Et félicitations pour les récompenses attribuées par le crédit agricole !

Le prochain concours des trophées de l’agroécologie sera ouvert avant la fin du 1er semestre 2024, vous êtes agriculteurs et vous œuvrez en faveur de l’agroécologie en individuel ou en collectif, n’hésitez pas à vous porter candidat !

Quelques photos de l’évènement.



Partager la page