Aides aux filières
Actualité

Mobilisation du volet agricole du fonds de secours pour l’Outre-mer dans le cadre de la sécheresse 2020

Intervention du fonds de secours concernant la sécheresse 2020.

La sécheresse qui a sévi à La Réunion d’avril à décembre 2020 a été reconnue par arrêté préfectoral en date du 30 mars 2021 « calamité agricole »

La campagne s’annonce bien en dessous de la moyenne décennale, conséquence notamment de la sécheresse qui a sévi sur l’ensemble du département de mai à décembre 2020, et qui a perduré jusqu’au mois de mars 2021.
La période de télédéclaration s’est déroulée sur 48 jours ouvrables durant laquelle 4336 dossiers surface ont été télédéclarés, contre 4227 en 2021, soit une augmentation de 2.58 % qui s’explique notamment par l’obligation de procéder à une télédéclaration des surfaces pour bénéficier des indemnisations des calamités agricoles au titre du fonds de secours.