Contenu

Semaine de l’exportation collaborative du 6 au 10 décembre 2021

Organisée par MEDEF International et EOC International dans le cadre d’un projet d’export collaboratif cofinancé par FranceAgriMer, elle vise à réunir des entreprises agricoles et agroalimentaires et des porteurs de projet capables d’emmener des groupes d’entreprises vers des marchés présélectionnés. Elle concerne aussi bien l’équipement agricole et agroalimentaire que les produits de consommation.

Les porteurs de projets, qui peuvent par exemple être des entreprises ou des sociétés d’accompagnement, peuvent encore déposer leur dossier sur ce lien. A ce stade, 12 projets ont été référencés. Ils portent sur différentes filières (vins, produits laitiers, aviculture, élevage porcin, conditionnement, matériel agricole...) et concernent différents pays (Algérie, Allemagne, Brésil, Burkina Faso, Canada, Côte d’Ivoire, Qatar, Ukraine...).

L’ensemble de ces projets est consultable sur le site de l’événement. Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire gratuitement sur les projets de leur choix, et ce jusqu’au 3 décembre.