Contenu

Les autres appels à projets

L’appel à projet "Mise au point de nouveaux produits, pratiques, procédés dans le secteur de l’agriculture et expérimentation agronomique" est ouvert jusqu’au 1er juillet 2021.
La mesure 16 du Plan de Développement Rural Réunionnais prévoit la mise au point de nouveaux produits, pratiques, outils, procédés dans le secteur de l’agriculture et des expérimentations.
 
L’appel à projets "Transfert de connaissances au profit des agriculteurs" est ouvert jusqu’au 1er juillet 2021 à midi.
Le plan de développement rural de La Réunion finance désormais des actions de diffusion des savoirs et des techniques au sein des exploitations agricoles.
 
Appel à projet "Mise en place et fonctionnement des Groupes Opérationnels du Partenariat Européen pour l’Innovation"
Le présent appel à projet (AAP) a pour objectif la mise en place de groupes opérationnels et le fonctionnement de réseau de coopération de partenaires agricoles (exemple des GIEE). ATTENTION : nouvelles dates de clôture en 2021 et 2022.
 
L’appel à projets régional 2021 ALIMENTATION est clos.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique de l’alimentation en région, la DAAF de La Réunion lance un nouvel appel à projets ALIMENTATION. Date limite de réponse : 30 avril 2021
 
L’appel à candidatures pour le renouvellement du réseau DEPHY FERME est clos.
Lancement de l’appel à candidatures pour le renouvellement du réseau DEPHY FERME Ecophyto pour 2022-2026 : ré-engagement des structures animant actuellement un réseau (ex Canne à sucre et Mangue pour La Réunion) ou constitution d’un nouveau groupe...
 
L’appel à projets du Programme National pour l’Alimentation 2020-2021 est clos.
Programme National pour l’Alimentation (PNA) : un nouvel appel à projets pour 2020-2021 est ouvert du 1er décembre 2020 au 15 janvier 2021 (1ère période) et du 1er mars 2021 au 15 avril 2021 (2ème période)
 
L’appel à candidatures pour l’expérimentation de l’affichage environnemental des produits alimentaires est clos
Dans le cadre de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, le ministère de la Transition écologique, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, et l’ADEME lancent une expérimentation sur plusieurs mois visant à tester différents dispositifs d’affichage environnemental sur les produits alimentaires.