Contenu

Aides ODEADOM

Créé en 1984, l’ODEADOM est un office agricole pour le développement durable de l’économie agricole des quatre départements d’outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion et de deux collectivités d’outre-mer : Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon.
C’est un établissement public à caractère industriel et commercial (ÉPIC), placé sous la tutelle de deux Ministères : Agriculture, Budget et d’un Secrétariat d’État : Outre-mer.

L’ODEADOM intervient en complément des autres fonds pour le financement de postes d’encadrement technique et d’appui technique personnalisé des agriculteurs ainsi que pour certains investissements, dans le domaine des filières animales et les filières végétales,

Lien vers l’ODEADOM : http://www.odeadom.fr

ODEADOM
12, rue Henri Rol-Tanguy, TSA 60006, 93555 Montreuil-sous-Bois Cédex
Tél : 01 41 63 19 70, fax : 01 41 63 19 45, odeadom@odeadom.fr


Demande de Subvention Aides Nationales ODEADOM 2016
Fiche de demande de subvention - Aides Nationales ODEADOM
 
APPEL A PROJET ODEADOM 2021 - Aides services de conseil agricole
Les aides seront destinées au développement de conseils agricoles en faveur des agriculteurs. L’aide n’implique pas de paiements directs aux bénéficiaires des actions de conseil. L’aide est payée au prestataire des services de conseils. Les conseils sont liés au moins à une priorité de l’union pour le développement rural conformément à l’article 5 du règlement (UE) n° 1305/2013 du 17 décembre 2013 relatif au soutien au développement rural par le fond européen agricole pour le développement rural( FEADER). (...)
 
APPEL A PROJET ODEADOM 2021 - Promotion et Communication
L’aide aux actions de promotion en faveur des produits agricoles locaux.
 
APPEL A PROJET ODEADOM 2021 -L’aide à l’encadrement administratif
Aides à l’encadrement administratif - Les aides seront destinées au développement et au maintien des postes administratifs dans les structures agricoles collectives, en venant alléger les surcoûts de fonctionnement, de salaires et d’échelle qui sont propres aux Régions Ultra Périphériques (RUP). Cet encadrement doit aider à consolider l’organisation et le fonctionnement de chacune des structures par un appui ciblé et complet. Les postes qui peuvent être pris en charge sont de 2 ordres : postes (...)