Contenu

AAP CASDAR FranceAgrimer 2022 : accompagner la transition agro-écologique de l’agriculture française

FranceAgriMer a mis en place depuis le 15 octobre 2021, 3 appels à projets destinés exclusivement à soutenir des projets permettant :
- la production de connaissances, d’outils, de tests, et/ou de méthodes opérationnelles, en vue de leur application dans les systèmes agricoles et agro-alimentaires. Les solutions produites par ces projets devront ainsi être finalisées.
- la production d’innovations, dans les champs techniques, organisationnels, économiques et/ou sociaux et leurs mises en application simultanées dans le temps du projet. Il vise à stimuler la co-construction de l’innovation entre les collectifs d’agriculteurs et les organismes de recherche, instituts techniques, organismes de développement, de conseil et de formation.
- des actions ambitieuses en matière d’accompagnement, de transfert et de conseil agricole afin de faciliter la détermination par chaque agriculteur, des connaissances, outils et méthodes appropriés à mettre en œuvre prioritairement dans son contexte d’exploitation.

Les projets déposés devront contribuer obligatoirement à un ou plusieurs des 9 objectifs du PNDAR 2022-2027. Ils prendront nécessairement en compte l’ensemble des enjeux identifiés dont le thème prioritaire "Renforcer la gestion intégrée de la santé animale et végétale, en développant la place des mesures préventives ou alternatives à l’utilisation de produits phytosanitaires de synthèse ou d’antimicrobiens", en lien avec le plan Ecophyto.

Plus d’information sur le site de France Agrimer :
https://www.franceagrimer.fr/Accomp...

https://www.franceagrimer.fr/Accomp...

https://www.franceagrimer.fr/Accomp...
—