Les métiers du vivant

publié le 17 février 2022

Nombreux sont les métiers du vivant faisant l’objet d’un enseignement spécifique dans les établissements d’enseignement agricole à La Réunion : métiers de l’alimentation, de la terre, de la nature, du paysage, du végétal (y compris des arbres urbains), de la forêt, du bois, etc. Mieux faire connaître l’étendue de ces métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent ces filières, est l’ambition du site laventure du vivant.fr .

Les métiers du vivant font l’objet d’un site d’information qui peut être ouvert en cliquant sur le lien suivant : Métiers

Ce site offre la possibilité de trouver des informations propres à plus de 200 métiers. Le moteur de recherche vous permet de saisir le nom du métier choisi et d’obtenir des informations correspondantes.

Les métiers du vivant à La Réunion

Alors qu’un agriculteur sur deux sera en âge de prendre sa retraite au cours des dix prochaines années, il est important de renouveler les générations et de mettre en avant auprès des jeunes le rôle fondamental et la grande diversité des métiers innovants et d’avenir existants au sein des filières de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la forêt et du paysage. Pour y contribuer, une campagne régionale de communication pilotée par la DAAF a été déployée en 2022.