Le Préfet participe à l’inauguration de la foire de Bras-Panon le 14 mai 2022

publié le 18 mai 2022

Le préfet a tenu à être présent pour inaugurer cette grande foire agricole de Bras-Panon qui fête cette année sa 43ème édition, 3 ans après celle de 2019 qui avait fêté son cinquantième anniversaire.

La dynamique de l’agriculture réunionnaise est reconnue au niveau national et dans les outre-mer et c’est une fierté de contribuer à une mission aussi noble que de nourrir les réunionnais.

Chacun peut mesurer combien cette agriculture réunionnaise est importante, car tous les pays qui sont totalement dépendants des importations pour nourrir leur population se rendent compte aujourd’hui à quel point l’autonomie alimentaire est un enjeu stratégique.

Le préfet a rendu hommage aux maires qui ont lancé des projets alimentaires de territoire (PAT), ce qui permet notamment de recréer des liens forts entre l’agriculture et l’alimentation de chaque citoyen réunionnais.
Il a également également salué tous les jeunes qui s’engagent dans ces métiers passionnants du vivant et de l’alimentation et les établissements d’enseignement agricole sont présents sur la foire pour présenter les métiers et les formations de ce secteur d’avenir qu’est l’agriculture réunionnaise. Et tous ces jeunes contribueront à relever les défis de demain pour une « agriculture 3D, Durable, Diversifiée et Dynamique ».