Contenu

Recensement agricole 2020 : la collecte auprès des exploitants est terminée

L’édition 2020 du recensement agricole, organisée par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation s’est achevée le 30 avril 2021.

Lancé depuis le mois d’octobre 2020, le recensement agricole a concerné toutes les exploitations de France métropolitaine et des départements d’outre-mer. Cette opération qui n’est organisée qu’une fois tous les 10 ans est maintenant terminée pour sa phase de collecte de données.

A La Réunion, les 45 enquêtrices et enquêteurs de la DAAF ont contacté plus de 8 000 personnes et rempli un questionnaire auprès des exploitants en activité. Le 30 avril 2021 sonne la fin des rendez-vous avec les chef(fe)s d’exploitation.

Les premiers résultats du RA 2020 seront rendus publics à partir de la fin de l’année 2021, sur le site Agreste, afin que tous les acteurs du monde agricole ainsi que le grand public puissent mieux connaître l’agriculture réunionnaise dans sa diversité.

Ces données serviront aussi bien aux chercheurs pour nourrir leurs travaux qu’aux décideurs dans la conduite des politiques agricoles en éclairant l’ensemble des acteurs sur des enjeux importants.

Pascal Augier, le directeur de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de La Réunion et toute l’équipe du service de l’information statistique et économique (SISE) remercient l’ensemble des agricultrices et agriculteurs pour leur accueil, leur disponibilité et leur collaboration qui ont permis de mener à bien dans les délais cette opération essentielle, dans un contexte sanitaire incertain.