Contenu

Réseau d’Information Comptable Agricole (RICA)

Résultats économiques des exploitations agricoles à La Réunion en 2017
Le réseau d’Information Comptable Agricole est une enquête statistique annuelle qui s’intéresse aux résultats économiques des exploitations agricoles. Cette publication présente les résultats de l’exercice comptable 2017.
 
Publicité pour la diffusion de la liste des offices comptables habilités à tenir des fiches RICA
Le Réseau d’Information Comptable Agricole (RICA) s’inscrit dans le cadre d’un marché de prestations de services conclu entre l’Etat et les offices comptables dans les conditions prévues par le règlement CE n°1217/2009 du Conseil du 30 novembre 2009. Il prévoit la publication de la liste des offices comptables habilités et respectant les obligations liées à la réalisation des fiches RICA.
 
RICA La Réunion : Analyse de janvier 2012
Les premiers résultats du Réseau d’Information Comptable Agricole (RICA 2009) : une mise en œuvre progressive ne donnant que des indications qui devront être consolidées au cours des prochains exercices.
 
Le Réseau d’Information Comptable Agricole (RICA) : Premiers résultats et premières tendances
Les résultats économiques des exploitations agricoles ont été pénalisés en 2011 par la forte hausse des charges d’approvisionnement. Le coût des aliments a ainsi particulièrement impacté les élevages hors-sol. La hausse des intrants, cumulée avec les effets de la sécheresse qui a freiné la repousse, a aussi pénalisé la filière canne sur l’exercice.