Contenu

Presse

Aide au développement et au maintien du cheptel allaitant -2017
Afin de soutenir et de développer la filière bovine, l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (ADMCA) peut être demandée chaque année par tous les détenteurs de vaches et de génisses destinées à l’élevage de veaux pour la production de viande.
 
Rencontre agriculteurs-acteurs à St-André
Une initiative première à l’échelle communale dont l’objectif est le rattrapage économique de la micro-région Est. Constat, recherche de nouveaux modèles...
 
Protocole pour la réalisation de travaux d’amélioration foncière agricole et la valorisation des matériaux excédentaires issus des travaux d’épierrage
L’objectif du présent protocole est de partager une doctrine entre les différents acteurs concernant la réalisation de travaux d’amélioration foncière agricole et la valorisation des matériaux excédentaires issus de ces travaux.
 
Conférence de presse Emploi agricole et minimas sociaux
Depuis quelques années et notamment lors de l’actuelle campagne 2016, le déficit de main d’oeuvre agricole expérimentées représente pour une majorité de planteurs, un risque important compromettant leur capacité à récolter tout ou partie de leurs productions. En effet, les coupeurs de cannes et salariés agricoles craignent souvent de voir diminuer ou perdre totalement leurs minimas sociaux (RSA, allocations logements, autres allocations) lors d’embauches temporaires. Les possibilités de cumul sont (...)
 
Mise en place d’une cellule d’appui - PAC
Mise en place d’une cellule d’appui aux agriculteurs les plus fortement impactés par le retard de versement des aides PAC À La Réunion comme en métropole, la réforme de la politique agricole commune (PAC) et l’adaptation des outils informatiques qu’elle induit ont pour conséquence un décalage du calendrier national de paiement de certaines aides PAC. Un apport de trésorerie remboursable (ATR) a déjà été mis en place par l’État pour conforter les trésoreries des exploitations agricoles. Cependant, ce (...)