Contenu

Nouvelles modalités de vente de produits frais locaux

Nouvelles modalités de vente de produits frais locaux mises en œuvre par les professionnels du secteur agricole et de la pêche

Jeudi 02 avril 2020

La crise sanitaire liée au COVID-19 a fortement modifié les habitudes de consommation et impacte l’ensemble de la chaîne agricole et agroalimentaire.

Pour faire face à cette situation, les professionnels de l’alimentaire et les filières agricoles, de la pêche et de l’aquaculture se sont adaptées pour développer de nouveaux modes de mise sur le marché de denrées alimentaires.

Ainsi, les professionnels du secteur agricole, de la pêche et de l’aquaculture se sont mobilisés pour permettre :

- la commande directe en ligne de produits frais diversifiés (fruits et légumes, poisson frais et transformé, pain, etc) ;

- la livraison à domicile ;

- le retrait sur place à des heures définies ;

- le paiement en ligne.

Jacques Billant, préfet de La Réunion tient à saluer les solutions innovantes portées par les entreprises de tous secteurs d’activité, de la production/fabrication jusqu’à la distribution sous toutes ses formes, qui sont de nature à faciliter la vie quotidienne de nos concitoyens dans la crise que nous traversons.

Le préfet de La Réunion rappelle également que les circuits de distribution de tout type restent régulièrement approvisionnés et l’importance d’une alimentation diversifiée et équilibrée.

http://www.reunion.gouv.fr/