Contenu

Les Etats généraux de l’alimentation

Annoncés par le Président de la république, les États généraux de l’alimentation ont été lancés le 20 juillet par le Premier ministre en présence de Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et de Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

Retrouvez tous les contenus, agenda et rendez-vous sur alimentation.gouv.fr
et sur twitter #EGAlim

La consultation publique

www.egalimentation.gouv.fr : la consultation citoyenne des États généraux de l’alimentation

Les citoyens sont appelés à contribuer via une consultation publique permettant d’enrichir la réflexion. Ouverte depuis le 20 juillet, cette consultation s’achèvera à la fin du mois d’octobre. La consultation publique vise à associer le citoyen et l’ensemble des parties prenantes au débat, grâce aux outils numériques. Les objectifs de la consultation publique : partager les enjeux et les problématiques et faire appel à l’intelligence collective pour identifier ensemble des solutions.

Par son ampleur, cette consultation est un exercice de démocratie participative inédit au service d’un projet collectif autour de l’alimentation.