Contenu

Importation d’animaux

Importation d’animaux
L’importation dans la Communauté européenne d’animaux vivants est soumise au strict respect de la réglementation communautaire (l’île de la Réunion fait partie du territoire de la Communauté européenne) et à un contrôle systématique à l’arrivée dans un poste frontalier d’inspection vétérinaire (PIF)
 
Introduction d’animaux à La Réunion : conditions particulières
L’introduction des animaux de compagnie à La Réunion est soumise au respect de certaines conditions sanitaires
 
Déplacement des animaux dans l’Union Européenne
(Voir aussi introduction d’animaux à La Réunion : conditions particulières propres à la Réunion / exportation d’animaux) La circulation entre les états membres de l’Union européenne d’animaux vivants est soumise au respect de la réglementation communautaire (l’île de la Réunion fait partie du territoire de la Communauté européenne). Les animaux doivent être accompagnés d’un certificat sanitaire (cas général) ou d’un passeport européen (carnivores domestiques). Aux règles sanitaires prescrites par la (...)
 
Animaux interdits
L’introduction à La Réunion de certains animaux est interdite. Pour certains animaux, c’est leur importation dans la Communauté européenne depuis un pays tiers qui est interdite. Pour d’autres animaux, l’introduction est interdite quelle que soit l’origine, qu’il s’agisse d’un pays tiers à l’UE, d’un autre état membre de l’UE ou d’un autre département français.