Contenu

Campagne sucrière 2015 : allon roul’ ensemb

La campagne sucrière 2015 a démarré le 06 juillet et se poursuivra jusqu’au mois de décembre. Durant cette période, le paysage routier de l’île est modifié en profondeur avec l’insertion dans le trafic de "cachalots" et de convois agricoles.

Le Préfet tient à attirer l’attention sur l’importance du partage de la route entre poids lourds, tracteurs agricoles, automobilistes, deux roues et piétons et appelle les usagers de la route à faire preuve de la plus grande prudence et de patience pour que cette campagne 2016 se déroule dans de bonne conditions.

Le bilan de la sécurité routière des cinq dernières années fait état de 85 accidents corporels impliquant un poids lourd ou un tracteur agricole sur un total de 3 811.

Une campagne de sensibilisation est menée en direction des chauffeurs de cachalot et des planteurs/transporteurs pour leur rappeler les règles du partage de la route et les consignes en matière de chargement et de signalisation des véhicules.

Rappel général des consignes de vigilance :

  • Portez une attention particulière aux poids-lourds, notamment lors des dépassements n’oubliez pas les angles morts ;
  • Adaptez votre vitesse et respecter les distances de sécurité ;
  • Faites attention au déplacement à faible allure des tracteurs (le gyrophare signale un véhicule qui roule à vitesse lente).