Contenu

Appels à projets échus

Appel à projet Bioéconomie et protection de l’environnement
Démonstrateur de la transition écologique et énergétique
 
Appel à projet Fonds avenir bio
L’Agence Bio a ouvert le 15 octobre 2019 son 20ème Appel à Projets Fonds Avenir Bio. Ce dernier se clôturera le 15 janvier prochain.
 
21ème Appel à Projets Fonds Avenir Bio

Pour cet appel à projets 21, afin de s’adapter à la situation due au Covid-19, il est exceptionnellement proposé deux dates distinctes de dépôt possible :

  • Le 3 juin 2020 (avant 14h)
  • Le 10 septembre 2020 (avant 14h) Ces deux vagues permettront de s’adapter au mieux aux différentes situations rencontrées par les entreprises, et de répondre à la fois au besoin de certaines d’investir rapidement et à la nécessité pour d’autres de disposer de plus de temps pour monter leur dossier.
 
 
Appel à projets régional 2020 ALIMENTATION
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique de l’alimentation en région, la DAAF de La Réunion lance un nouvel appel à projets ALIMENTATION. Date limite de réponse : 31 mars 2020
 
Appel à projets national PNA 2019-2020
Programme National pour l’Alimentation (PNA) : un nouvel appel à projets pour 2019-2020 est ouvert du 30 septembre au 25 novembre 2019
 
Appel à projets régional 2019 ALIMENTATION
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique de l’alimentation en région, la DAAF de La Réunion lance un appel à projets ALIMENTATION. Date limite de réponse : 31 mai 2019
 
Appel à projets national PNA 2018-2019
Programme national pour l’alimentation : lancement de l’édition de l’appel à projets national 2018-2019 Date limite de réponse : 16 novembre 2018
 
Appel à projets régional 2018
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique de l’alimentation en région et de l’axe II du PRAANS, la DAAF de la Réunion lance un appel à projets ALIMENTATION.
Date limite de réponse : 31 mars 2018
 
Appel à projets national PNA 2017-2018
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lance un nouvel appel à projets national du PNA en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé et l’ADEME.
 
Appel à projets régional 2017
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique de l’alimentation en région et de l’axe II du PRAANS, la DAAF de la Réunion lance un appel à projets ALIMENTATION. - Date limite de réponse : 31 mars 2017 -
 
Appel à projets national PNA 2016
Le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt vient de lancer un nouvel appel à projets national du Programme national pour l’alimentation (PNA) en partenariat avec l’ADEME.
 
Appel à projet régional 2016
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique de l’alimentation en région et de l’axe II du PRAANS, la DAAF de la Réunion lance un appel à projets ALIMENTATION. - Date limite de réponse : 31 mars 2016 -
 
Appel à projets national 2015
Lancement de l’appel à projets national 2015 du Programme National pour l’Alimentation (PNA). L’objectif est de soutenir des projets fédérateurs et démultipliables ou exemplaires en cohérence avec les quatre priorités de la politique publique de l’alimentation : justice sociale éducation alimentaire de la jeunesse lutte contre le gaspillage alimentaire ancrage territorial et mise en valeur du patrimoine alimentaire Toutes les informations sur cet appel à projets sont disponibles sur (...)
 
Appel à projet régional 2015
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique de l’alimentation en région et de l’axe II du PRAANS, la DAAF de la Réunion lance un appel à projets ALIMENTATION. - Date limite de réponse : 31 mars 2015 - Les thématiques des projets devront correspondre à l’une ou plusieurs des 4 priorités du Programme National pour l’Alimentation (PNA) : ✔ L’éducation alimentaire de la jeunesse favoriser les connaissances sur les produits (modes de production, diversité, saisonnalité, bénéfices santé, (...)
 
Appel à projet national 2014
Programme National pour l’Alimentation (PNA)
 
Appel à projet Alimentation 2014
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique de l’alimentation en région et de l’axe II du , la DAAF de la Réunion organise un appel à projets ALIMENTATION. - Date limite de réponse : 31 mars 2014 - La politique publique de l’alimentation vise à assurer à la population l’accès, dans des conditions économiquement acceptables pour tous, à une alimentation sûre, diversifiée, en quantité suffisante, de bonne qualité gustative et nutritionnelle, produite dans des conditions durables (Circulaire (...)
 
2013 Appel à projets ALIMENTATION
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique de l’alimentation en région et de l’axe II du PRAANS, la DAAF de la Réunion organise un appel à projets ALIMENTATION.
- Date limite de réponse : 29 mars 2013 -
 
2012 Appel à projets ALIMENTATION
Bien manger, c’est l’affaire de tous ! Financez vos projets sur l’alimentation !
 
Appel à projet national 2011
Bien manger, c’est l’affaire de tous ! Financez vos projets sur l’alimentation !
 
 
Appels à candidature pour la désignation de l’organisme à vocation sanitaire dans le domaine de la protection des végétaux
Campagne de renouvellement des appels à candidature pour la désignation de l’organisme à vocation sanitaire (OVS) dans le domaine de la protection des végétaux, ainsi que de l’appel à candidature concernant la délégation des contrôles officiels et des autres activités officielles pour la période 2020-2024.
 
 
GIEE
 
Collectifs, vous avez un projet !
du 1er août 2019 - 31 octobre 2019
Appel à projet n°3 GIEE
 
Appel à projet 2019 : Reconnaissance de groupements d’intérêt économique et environnemental
Reconnaissance de groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE)
 
 
RAPPEL : Trophées de l’agro-écologie 2019
RAPPEL : Les Trophées de l’agro-écologie - Édition 2019
Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, avec le soutien de la Caisse Nationale du Crédit agricole, organise le concours régional des Trophées de l’agro-écologie 2019. Les dossiers de candidatures doivent être adressés avant le 30 juin 2019
 
 
Appel à projet communication Ecophyto - 2016
L’objet du présent Appel à Projet est de recueillir, dans le cadre du plan Ecophyto, les différents projets d’actions régionales de communication présentés par les partenaires réunionnais. La priorité sera accordée aux actions de communication induisant le plus d’impact en termes de changement des pratiques (valorisation des résultats, visibilité des actions conduites…), en lien avec la protection intégrée des cultures et notamment à travers les agroéquipements et le biocontrôle.
 
 
Programme AITA
Le programme pour l’Accompagnement à l’Installation et à la Transmission en Agriculture (AITA) est mis en oeuvre à compter de 2017 et vise à favoriser l’installation d’agriculteurs par le biais notamment d’actions individuelles et de conseils, mais aussi de développer des actions de communication et d’information de portée collective.
 
Programme AITA - Appels à projets
Le programme pour l’Accompagnement à l’Installation et à la Transmission en agriculture vise à favoriser l’installation d’agriculteurs par le biais d’actions de conseils mais aussi par une meilleure communication et animation du dispositif. Un appel à projet est proposé aux structures susceptibles d’obtenir un agrément lié à la réalisation des prestations de conseils ou une validation de leur programme de communication. DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS LE 3 FEVRIER 2017.
 
 
Appel à projets 2018 Actions régionales de Communication Ecophyto
L’objet du présent appel à projets est de recueillir pour 2018 les différents projets d’actions régionales de communication présentés par les partenaires réunionnais du plan Ecophyto.
Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 16 mars 2018.
 
Appel à projets 2018 DEPHY EXPE V2
Cet appel à projets vise à sélectionner des projets ambitieux d’expérimentations de systèmes appliquant les principes de la protection agro-écologique des cultures...
Les dossiers sont à déposer pour 20 avril 2018.
 
 
APR : Ecophyto Maturation
Cet appel vise à soutenir le développement de produits, technologies ou services permettant d’atteindre un niveau de maturité technologique supérieur ou égal à 5, afin de proposer des solutions innovantes et durables pour contribuer à la réduction de l’utilisation de produits phytosanitaires en agriculture.
 
Appel à projets : Cultiver et Protéger Autrement
Le Programme Prioritaire de Recherche (PPR) « Cultiver et protéger autrement » s’inscrit dans une dynamique de rupture, afin de permettre l’émergence, à l’horizon 2030-2040, d’une agriculture sans pesticides, mobilisant intensément les principes de prophylaxie et d’agro-écologie. Ce PPR, doté d’une enveloppe de 30 millions d’euros...
 
 
Lancement du Challenge EPI DOM : plus de confort et de sécurité aux agriculteurs des DOM
Mieux protéger et accroitre le confort de travail des agriculteurs des DOM qui passent leurs journées aux champs dans des conditions difficiles, tel est l’objectif de cette démarche initiée par l’Etat sous forme de challenge et pilotée depuis La Réunion par le pôle de compétitivité QUALITROPIC. Une opportunité pour le futur lauréat de conquérir des marchés à l’international ! Explications sur les modalités, formalités et date limite de dépôt des candidatures…