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Appel à projets régional 2019 ALIMENTATION

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique de l’alimentation en région, la DAAF de La Réunion lance un appel à projets ALIMENTATION.

- Date limite de réponse : 31 mai 2019 -

Les thématiques des projets devront s’inscrire dans une ou plusieurs des priorités de la politique publique de l’alimentation :

Axes thématiques :

  • La justice sociale
  • La lutte contre le gaspillage alimentaire
  • L’éducation alimentaire

Domaines transversaux :

  • La restauration collective
  • Les Projets Alimentaires Territoriaux

L’objectif est de soutenir des projets fédérateurs, démultipliables ou exemplaires, s’inscrivant dans ces priorités.

Cet appel à projets s’adresse à des organismes publics ou privés à but non lucratif œuvrant dans le domaine de l’alimentation.

Tout dossier de candidature doit être déposé avant le 31 mai 2019 par courriel et par courrier en 2 exemplaires papier à la DAAF.

Le dossier de candidature doit impérativement comprendre :

  • La fiche de candidature complétée selon le modèle fourni (Annexe 1) ;
  • Une lettre de demande de subvention, adressée à la DAAF, datée et signée par le représentant légal de l’organisme habilité à engager la structure, reprenant l’objet de la demande, l’identité du porteur et le montant de l’aide demandée ;
  • Une présentation synthétique du projet (5 feuilles recto verso maximum) détaillant le contexte, les objectifs et l’organisation de la gouvernance ;
  • Le tableau présentant le budget détaillé du projet selon le modèle fourni (Annexe 2) ;
  • Le tableau de déclaration des aides selon le modèle fourni (Annexe 3) ;
  • Un RIB au format IBAN
  • La délibération approuvant l’opération et son plan de financement OU la date prévue pour la délibération
  • Le cas échéant : l’attestation de non récupération de TVA

Pour les associations, le dossier de candidature doit également comprendre :

  • La composition du conseil d’administration et du bureau
  • Le document CERFA n°12156*05 signé
  • La copie des statuts de l’association tels que déposés à la Préfecture
  • Le rapport d’activité de l’année n-1

Pièces facultatives :

  • Des lettres d’engagement ou d’intérêt signées par les partenaires financiers du projet permettant de justifier de leur participation
  • Tout élément explicatif (devis ou autre) relatif aux différents postes des dépenses prévisionnelles
  • Tout élément complémentaire (visuel, plaquette…) de description du projet

Lancement de l’appel à projets : 12 avril 2019
Clôture des candidatures à l’appel à projets : 31 mai 2019

Contact DAAF : Frédérique STEIN
courriel : frederique.stein@agriculture.gouv.fr
tél. 02.62.33.36.52