Contenu

Appel à projets régional 2018

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique de l’alimentation en région et de l’axe II
du PRAANS, la DAAF de la Réunion lance un appel à projets ALIMENTATION.

- Date limite de réponse : 31 mars 2018 -

Les thématiques des projets devront s’inscrire dans une ou plusieurs des 4 priorités de la politique publique de l’alimentation :

  • La justice sociale
  • L’éducation alimentaire des jeunes
  • La lutte contre le gaspillage alimentaire
  • L’ancrage territorial des actions et la mise en valeur du patrimoine

L’objectif est de soutenir des projets fédérateurs, démultipliables ou exemplaires, s’inscrivant dans ces priorités.

Cet appel à projets s’adresse à des organismes publics ou privés à but non lucratif œuvrant dans le domaine de l’alimentation.

Tout dossier de candidature doit être déposé avant le 31 mars 2018 par courriel et par courrier en 2 exemplaires papier à la DAAF.

Le dossier de candidature doit impérativement comprendre :

  • La fiche de candidature complétée selon le modèle fourni (Annexe 1) ;
  • Une lettre de demande de subvention, adressée à la DAAF, datée et signée par le représentant légal de l’organisme habilité à engager la structure, reprenant l’objet de la demande, l’identité du porteur et le montant de l’aide demandée ;
  • Une présentation synthétique du projet (5 feuilles recto verso maximum) détaillant le contexte, les objectifs et l’organisation de la gouvernance ;
  • Le tableau présentant le budget détaillé du projet selon le modèle fourni (Annexe 2) ;
  • Le tableau de déclaration des aides selon le modèle fourni (Annexe 3) ;
  • Un RIB au format IBAN
  • La délibération approuvant l’opération et son plan de financement OU la date prévue pour la délibération
  • Le cas échéant : l’attestation de non récupération de TVA

Pour les associations, le dossier de candidature doit également comprendre :

  • La composition du conseil d’administration et du bureau
  • Le document CERFA n°12156*05 signé
  • La copie des statuts de l’association tels que déposés à la Préfecture
  • Le rapport d’activité de l’année n-1

Pièces facultatives :

  • Des lettres d’engagement ou d’intérêt signées par les partenaires financiers du projet permettant de justifier de leur participation
  • Tout élément explicatif (devis ou autre) relatif aux différents postes des dépenses prévisionnelles
  • Tout élément complémentaire (visuel, plaquette…) de description du projet

Lancement de l’appel à projets : 29 décembre 2017
Clôture des candidatures à l’appel à projets : 31 mars 2018

Correspondant DAAF  : STEIN Frédérique
tél. 02.62.33.36.52
courriel : frederique.stein@agriculture.gouv.fr