Contenu

Appel à projet communication Ecophyto - 2016

Le conseil d’administration de l’ONEMA du 19 novembre 2015 a attribué à chaque région un forfait pour le financement d’actions de communication pour l’année 2016.

La gestion de ce forfait est confiée à la Chambre d’Agriculture de La Réunion, structure chargée de l’animation régionale du plan et autorisée au niveau national, à subdéléguer des financements à d’autres porteurs de projets.

Ce forfait doit permettre de financer, selon les critères décrits dans la note ci-après, les actions régionales de communication, de diffusion de bonnes pratiques et les actions techniques relatives à la santé et à la sécurité au travail. Les projets seront sélectionnés par le Comité Régional d’Orientation et de Suivi (CROS) du plan Ecophyto ou de son délégataire.

L’objet du présent Appel à Projet est de recueillir, dans le cadre du plan Ecophyto, les différents projets d’actions régionales de communication présentés par les partenaires réunionnais.

La priorité sera accordée aux actions de communication induisant le plus d’impact en termes de changement des pratiques (valorisation des résultats, visibilité des actions conduites…), en lien avec la protection intégrée des cultures et notamment à travers les agroéquipements et le biocontrôle.